Le projet Répit Services se déclinera sur 3 axes

Publié le par Hélène Ripolli

 
1- Service d’accompagnement temporaire à domicile
avec des personnels formés pour un mode de garde actif en respect avec la prise en charge éducative décidée par les parents avec un objectif de prix accessible pour toutes les familles (de 3 à 5 euros de l’heure), des horaires d’intervention 24 heures sur 24, y compris le WE, des réponses aux situations d’urgence (hospitalisation de l’aidant), un soutien psychologique à la famille et à la personne aidée.
2- Plate-forme répit :
E n étroite relation avec la Maison Départementale, les centres de ressources franciliens ( Polyhandicap, Autisme) pour accompagner, soutenir, former les aidants familiaux, les intervenants professionnels et suivre la famille dans ses démarches jusqu’à la réponse à sa demande.
3- Maison de répit de jour
 Lieu d’accueil de courte durée de 12 places, ouverte 6 jours/7, toute l’année, pour l’enfant à partir de 6 ans, l’adolescent, l’adulte handicapé moteur ou mental. Accueil modulable en journée ou ensoirée pour permettre à la famille de disposer d’un peu de temps pour des activités hors le domicile : médecins, pratique sportive,culturelle.
 

Publié dans Le projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article